Wednesday, January 30, 2008

Sous les Ciels Fameux de Reykjavik


Le ciel de Reykjavik - la capitale d'Islande - est un phénomène étonnant. Un ciel typiquement boréal, il est connu pour son comportement extraordinaire: pendent les ténébreux jours hivernaux, le crépuscule se présent presque avant qu'on ne déjeune et en été, le soleil de minuit éclaire toujours la ville après qu'on se couche. Sous son ciel, Reykjavik se grande et se bouge. Des boulevards, des hôtels et de l'architecture moderne surgissent de la terre plate. Une ville qui était naguère placide dans sa vétusté aujourd'hui tremble de renouvellement.

Mots clés: Reykjavik, Capitale, Islande, Eté, Terre, Ciel, Soleil, Architecture, Hôtel, Boulevard

2 comments:

Angela Vanderheide said...

Bonjour Laura! Je trouve votre blog fort intéressant, je n'ai jamais entendu dire des ciels de Reykjavik. Maintenant j'aimerais les voir pour moi-même car ce serait vraiment étrange. Je pense que je préfère d'y aller pendant l'été, l'hiver semble trop déprimant.

J'ai noté un petit erreur dans le deuxième phrase, vous avez oublier de mettre le verbe "présenter" avec un "e" pour le conjuguer au troisième personne.

Nate said...

Votre blogue fait rêver! J’ai toujours eu envie d’aller en Islande, moins pour le ciel mais plustot pour les bains chauds. Je travaille en astronomie, et après avoir lu votre blogue je crois que l’Islande sera un excellent endroit pour passer du temps avec un téléscope. J’ai beaucoup apprecié les adjectifs variés et spécifiques que vous avez utilisé pour peindre une belle image de Reykjavik !