J'aurais beaucoup plus de facilité à accepter cet
embargo d'art si seulement les États-Unis étaient un peu plus uniforme avec leurs actions.
Comparaisons la situation à Cuba avec celle de la Chine : Les cubains (qui, sans mensonge, sont
communistes) n'ont pas le droit à aucune commerce avec les américains, tandis que la Chine
(aussi un pays communiste, mais avec un rapport répugnant contre les droits des humains) peut
faire de la commerce avec les États-Unis presque librement.
Quel pays fabrique une importation plus important? A le monde besoin de la pacotille inutile qui
encombre sa maison, ou d'une exposition de l'art émouvante qui peut non pas seulement changer
la vie d'un peignant, mais inspirer des milles de personnes?
Mots clés: Cubain, un embargo, l'expressionisme, musée, une exposition, l'art, peignant, tableau,
le machinisme le futurisme.
3 comments:
J’ai trouvé que vous avez montré bien vos émotions – c’est toujours plus facile d’écrire quelque chose qui vous intéresse. Je n’ai pas su beaucoup du contexte de l’art dont vous parlez, mais je vois comment on pourrait penser que l’art cubain est tres important et comment on pense que ca pourrait inspirer d’autres. Le sujet est tres intéressant – j’ai bien apprécié tes commentaires
Il y a quelques petites erreurs de grammaire que j’ai remarquée. Dans le premier paragraphe, le mot « île » est féminin et donc on a besoin d’accorder l’adjectif avec le mot – la petite île. Aussi, le verbe « recevoir » change au « reçu » dans le passe compose. Dans le deuxième paragraphe je pense que le mot « uniforme » a besoin d’accorder avec les États-Unis. Donc, ajouter un « s. » La dernière chose que j’ai trouvé c’est que le mot « important » dans votre dernier paragraphe a besoin d’accorder avec l’importation qui est féminin et donc vous avez besoin d’ajouter un « e. »
Bonjour Laura,
Comme toi, je suis appréciatrice de l’art cubain. Mais malheureusement, l’embargo dont tu parles a eu de tristes effets sur les industries du cinéma et de la musique cubaine aussi. La politique intéressée des E-U n’est pas surprenante, sinon décevante. Cependant, dans ce cas si, leur perte est notre profit. Tant pis pour eux…
Mon commentaire grammatical porte sur la dernière phrase du premier paragraphe, plus précisément l'emploi du deux-points. Je crois que, parce que tu as utilisé le deux points, ce qui suit devrait apparaître sous forme d’une liste (Cette situation est extrêmement triste, car la petite île pauvre produit des œuvres sensationnelles : expressionnistes, machinistes et futuristes.). Ou bien tu pourrais séparer les deux fractions de phrases (Cette situation est extrêmement triste, car la petite île pauvre produit des œuvres sensationnelles. Par exemple, les [peintres] cubains ont bien maîtrisé les styles tels que l'expressionnisme, le machinisme et le futurisme.).
~KM
Laura,
Voilà un blogue passionnant! Je suis d’accord avec toi au sujet des États-Unis et le fait que ce pays ne se porte pas d’une manière uniforme ou, mieux dit, cohérente. C’est un pays hypocrite. Mais laissons-les à coté pour un moment et parlons de l’art cubain. Comme je suis aussi des cours d’espagnol, j’ai la chance d’étudier les différents pays qui ont l’espagnole comme la ou une des langues officielles du pays. Le Cuba m’a toujours fasciné : sa culture, sa nourriture, ses plages, les arts. Les œuvres qui sortent de ce pays sont magnifiques, et ce ne sont pas seulement des peintures. Il y a d’excellents sculpteurs, animateurs, et d’autres artisans cubains qui créent un art incroyablement inspirant, brillant, heureux, etc. L’art du pays reflète très bien le peuple qui y habite. N’embarquons pas au sujet de la musique et de la danse cubaines, car j’en parlerai pour des heures….
Bon blogue!
Post a Comment